akdt

AKDT 2018 : Découvrez les métiers du cinéma !

Bonjour à tous, à toutes.

En ce 28 Mai 2018, je me dois déjà de remercier chaleureusement vos mails de joyeux anniversaire qui ont bombardé ma boite, ce qui fait toujours très plaisir. Merci à tous, à toutes !

Et si j’écris cet article, c’est surtout pour vous parler d’un événement approchant qui va intéresser tous les jeunes découvrant l’audiovisuel et le cinéma, qui sont nombreux sur ma chaîne.

 

 

akdt

AKDT 2018 : Les stages.

 

 

Tout d’abord, qu’est ce que l’AKDT ?

C’est très simple : il s’agit d’une académie organisant des stages de découverte des arts du spectacle et du cinéma pendant les vacances d’été.

Si vous débutez dans le domaine, ce sera une introduction parfaite et indispensable. Si vous êtes initié ou même professionnel du domaine, ce sera l’occasion de mettre vos connaissances en pratique et les confronter à la réalité du terrain.

Ce sera aussi l’occasion de me rencontrer, étant étalonneur sur ces stages.

 

Le stage de scénario et réalisation.

Donné et suivi par les réalisateurs belges de renommée internationale Jean-Jacques Andrien et Jean-Jacques Pêché, vous permettra d’écrire et réaliser un court-métrage de fiction ou documentaire. Une découverte indispensable pour tout ceux qui entreprennent la création d’oeuvre cinématographique.

Suivre ce lien (fiction)

Suivre ce lien (documentaire)

 

Le stage image.

Donné et suivi par le cadreur expérimenté Pierre Gordower. vous placera au poste de cadreur, de chef électro ou de directeur photo sur les courts-métrages réalisés. Introduction indispensable à tout ceux qui souhaitent découvrir la caméra et la façon de créer de la plaisance visuelle.

Suivre ce lien.

 

Le stage prise de son et création sonore.

Donné et suivi par l’ingénieur du son Bernard Fincoeur, vous laissera une perche et un nagra pour capter toutes les vibrations acoustiques afin de sublimer l’ambiance des courts-métrages.

Suivre ce lien.

 

Le stage assistanat réalisation.

Donné et suivi par la chef de plateau Yasmine Kassari, vous placera aux commandes du plateau de tournage et d’assistant des réalisateurs des courts-métrages.

Suivre ce lien.

 

Le stage montage.

Donné et suivi par le monteur Marc Bastien, vous laissera avec Media Composer/Premiere mettre en forme les images et les sons.

Suivre ce lien.

 

Le stage jeu d’acteur.

Donné et suivi par le metteur en scène Stéphane Carpiaux, vous placera non derrière la caméra mais devant, afin de libérer tout votre potentiel théâtral.

Suivre ce lien.

 

 

Si vous habitez loin de la Belgique, il n’y a pas de problèmes même si vous n’avez pas de quoi assurer le paiement du logement sur place puisqu’il vous est possible d’amener votre tente ou même votre caravane pour loger sur le parc de l’académie tout en ayant accès aux sanitaires et au restaurant.

 

Ces stages sont une occasion unique que je vous encourage très chaleureusement à suivre pour expérimenter le cinéma dans une ambiance agréable.

Si vous prenez le stage image, vous aurez une introduction à l’étalonnage correctif et continuité de ma part avec une découverte de Resolve, si vous prenez le scénario et la réalisation, vous serez en salle d’étalonnage avec moi après une introduction au lookage.

SI vous prenez un autre stage, vous pourrez toujours boire un verre et discuter avec moi entre deux tournages/étalonnages.

 

 

N’hésitez pas à aller visiter le site officiel de l’AKDT et j’espère vous voir nombreux cet été !

 

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.