Atelier Beatriz Flores, apprenez la direction et le jeu d’acteur cinéma

Bonjour à tous, à toutes, un article pour vous faire découvrir

 

 

l’atelier Beatriz Flores Silva

Vous rêvez d’apprendre à interpréter de façon convaincante un rôle dans un film ? Vous êtes créateur/créatrice de vidéo et souhaitez apprendre à diriger vos acteurs/actrices de façon optimale ? Vous êtes comédien/comédienne amateur/amatrice et souhaitez devenir acteur/actrice professionnelle ?

Voici l’adresse pour réaliser tous vos souhaits.

atelier beatriz

L’atelier vous propose des modules de 17h d’apprentissage auxquels je participe depuis 1 an, au cours de ces modules, vous pouvez choisir un rôle ou d’acteur ou de metteur en scène afin de réaliser une captation d’une scène de film précise, captation dont vous disposerez ensuite afin de revoir votre travail, éventuellement présenter vos capacités aux agences de casting.

En plus de cela, vu le succès de ce premier cours, propose dès à présent un cursus complet en cours du soir et des tournages de ce qu’on appelle Monocaméra, séquences de film jouées et mises en scène par les apprentis acteurs accompagnés d’une équipe technique complète (image et son) pour sa mise en place.

atelier beatriz
atelier beatriz

L’Atelier est organisé et donné par :

atelier beatriz

Beatriz Flores Silva

Qui porte la double casquette de professionnelle du cinéma, avec plusieurs long métrages réalisés, et d’enseignante reconnue, avec une expérience confirmée de plus de 30 ans et beaucoup d’élèves aujourd’hui actifs dans le cinéma.

http://www.beatrizfloressilva.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beatriz_Flores_Silva

Pour l’apprentissage, Beatriz s’appuie sur la méthode Stanislavski, dont les héritages russes et américains sont utilisés internationalement pour le jeu d’acteur au cinéma et télévision (Actors Studio, Lee StrassbergRobert Lewis, notamment.)

 

Présentation

En résumé, le cursus de l’atelier vous offre :

  • Formation d’Acting spécifique au Cinéma et à l’Audiovisuel
  • Destinée aux acteurs, à la fois professionnels et débutants.
  • 17 heures par semaine pendant 1 an.
  • 12 jours de tournage
  • Réalisation d’une bande démo
  • Prépare aux examens d’entrée des écoles supérieures de théâtre 2020.
  • Donne droit aux allocations familiales.

Il s’agit de LA meilleure adresse que je connaisse pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir, apprendre, pratiquer et le jeu d’acteur et la mise en scène d’acteurs cinéma.

Pas du théatre, des arts dramatiques conventionnels, tout est ici orienté 100% Cinéma, une mine d’or pour les créateurs audiovisuels.

Pour voir ce que vous pourrez créer en suivant cet atelier, voici

Quelques exercices Monocaméras faits à l’atelier

Pour conclure, quelques informations pratiques :

  • l’atelier se situe au numéro 27, rue du collège, 1050, Bruxelles.
  • Le cursus annuel commence le 30 Septembre
  • Les coaching du cours classique se déroulent tous les Samedi après-midi, sur une durée de 5 semaines
  • Une journée portes ouvertes est organisée le 23 Septembre, de 14h à 17h, vous pouvez obtenir toutes les informations et rencontrer les administrateurs à ce moment. (C’est aujourd’hui ! Pas de panique ! Une nouvelle séance peut s’organiser rapidement sous incription à https://www.atelierdacting.be/formulaires/portesouvertes/)

N’hésitez pas à suivre le site web de l’atelier ainsi que la page Facebook de l’Atelier ou encore le compte Instagram

En Bonus :

Je suis actuellement en cours de négociation avec Beatriz afin de disposer du local pour ce que j’appellerai les futurs Ateliers CorVans. Il s’agira de modules d’apprentissage consacré au montage, à l’étalonnage, à Resolve et autre logiciel. Le tout pourra se faire en association avec l’atelier pour aider à la post-production des monocaméras et bande-démos.

Depuis le temps que vous me demandez des formations/cours IRL, vos souhaits sont en train de devenir réalité.

A suivre…

atelier beatriz

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.