Avenir de la chaîne : Vos suggestions

Bonjour à tous et toutes.

 

Je salue mes suiveurs qui sont de plus en plus nombreux, que je remercie infiniment pour cela. J’espère que vous passez un bon Dimanche.

Je profite de ce dimanche pour vous exposer la situation.

Nous commençons à approcher de la fin de la formation Resolve. Si vous avez suivi mes tutoriels jusqu’ici, vous avez déjà un très bon bagage pour arriver à faire vos montages et vos étalonnages dans le fleuron de BlackMagic.
Il nous reste peu de choses : Je dois encore passer un ou deux tutos sur la partie Deliver, montrer la gestion des effets verticaux, peut être certains paramètres.

La question est donc : What’s Next ?

Et oui, parce que j’aime tenir compte des demandes des abonnés, de leurs attentes, afin de préparer la suite, si vous avez des suggestions, des idées, des demandes de tutoriels précis, je suis toute oreille ! Explosez les commentaires, les mails !
N’hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête, même si vous voulez une formation à un autre logiciel, comme Premiere, dites le, selon les demandes, je m’organiserai.

 

Ce qui est déjà prévu :

Je vous en parle depuis beaucoup de temps, j’ai des nouvelles séries de vidéos en préparation. La première dont le premier podcasts sortira d’ici peu de temps (moins d’un mois) est donc autour d’utilisation de Resolve dans des étalonnages précis sans rentrer dans la théorie, des podcasts donc plus courts, dynamiques, qui montre un style, un effet d’étalonnage particulier à reproduire. La seconde, qui me prendra plus de temps, est autour de la technologie vidéo, domaine dans lequel je remarque encore beaucoup d’âneries et de mythes lancés par les néophytes (exemple : Le MKV est de meilleure qualité que l’AVI), podcasts qui vont donc détailler les codecs, les containers, les formats,… etc…

Problème : ces podcasts sont plus complexes en réalisation, ils vont me prendre beaucoup plus de temps. Si je veux donc conserver un rythme régulier de vidéos, il faut donc que j’alterne avec d’autres vidéos, comme des tutos plus classiques.

 

Ce qu’on m’a déjà suggéré :

A ces suggestions viennent s’ajouter une remarque déjà formulée par plusieurs suiveurs, notamment Paul Schaak : Il faut bien que je gagne ma vie. Ce qui est pour l’instant assez difficile, voir nul sachant que le site et la chaîne ne me rapportent rien.

C’est donc également dans ce cadre que le site réputé tuto.com m’a contacté, me suggérant de proposer du contenu chez eux. Mais là, très honnêtement, je cale, j’ai du mal à imaginer pour quel genre de tutos vous seriez prêts à payer.

Malgré tout, l’excellent Youtubeur-formateur Max Maximus, à qui je vous encourage très vivement de vous abonner, m’a proposé également une collaboration rémunérée, je ne peux rien vous dire de plus pour l’instant à ce sujet, je dois attendre que ce projet se concrétise.

 

De fait, j’attends vos propositions. Merci de votre participation.

A très bientôt, sur CorVans Prod.

commentaire

google+

linkedin

1 Comment

  1. Vous pouvez vous même faire vos formations et les ,faire payé mais pensé ,aussi à nous qui somme en Afrique en particulier au Gabon vous pouvez faire comme vidéo clip maker il fait aussi des payement via western union faite des formations en tutos et je serai peut être votre premier client car je vous suis sur votre site et sur votre page facebook et youtube bonne chance et pensé à cela

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.