nab resolve 15

BlackMagic présente DaVinci Resolve 15

Bonjour à tous, à toutes.

Vous avez donc été nombreux à suivre l’événement, pour ceux qui n’étaient pas présents, voici donc les informations que vous avez manquées.

C’était donc la conférence principale du NABShow 2018 pendant laquelle BlackMagic a marqué son coup d’éclat en dévoilant Resolve 15.

NAB 2018

C’est donc tout un pannel de nouveautés qui accompagnent la nouvelle version de mon logiciel préféré, phare de mes tutos sur YouTube.

En premier lieu, l’ajout d’une nouvelle section plus que bienvenue.

Intégration de Fusion

La version 12 a intégré le montage, la version 14 le mixage, avec cette version 15 c’est donc une chambre de compositing complète qui se voit intégrée dans le logiciel, il s’agit en fait de l’intégration du logiciel Fusion.

Je pense inutile de vous dire que cette intégration signe la finalisation de Resolve comme logiciel de post-production complète.

Dès à présent, dans Resolve, vous pouvez créer votre film en entier, de l’acquisition à la diffusion en passant par son montage, son trucage, son étalonnage et son mixage.

Une toute première dans le monde de la post-prod.

Ceci est la principale nouveauté de cette version 15, je vous invite à en savoir plus à ce sujet sur le site de BlackMagic.

Nouvelle page Fairlight audio.

L’essentiel des nouveautés secondaires se situent dans la page Fairlight avec notamment un nouvel outil d’enregistrement de voix-off, un système de scroll de timeline, un denoiser audio, des nouveaux OFX audio pré-installé prévus pour la réverbération, la modulation et autre.

Nouveautés Edit & Color.

Bien entendu, les monteurs et étalonneurs, premiers clients de chez BM ne sont pas non plus délaissés avec des mises à jours des pages EDIT et COLOR.

En montage, on retrouve enfin la possibilité de switcher de timeline plus facilement grâce à des onglets en plus de la possibilité d’afficher 2 timelines simultanément.

Plusieurs nouveautés à signaler liées à l’intégration de Fusion : de tout nouveaux Title Tools font leur apparition, ainsi qu’un outil de sous-titre avancé, qui est bienvenu.

Côté étalonnage, on notera l’apparition d’un navigateur de LUT qui va permettre de prévisualiser directement nos LUTs et leur effets sur nos plans (ENFIN !!!)

Toujours lié à l’intégration de Fusion s’ajouteront des effets de Lens et flare supplémentaire, ainsi que le perfectionnement du Denoiser.

Mais bien entendu, détailler tout cela est bien plus facile en vidéo, voilà pourquoi je vous invite à découvrir ces nouveautés avec moi.

Et je remercie tout ceux et celles qui ont suivi ma couverture live stream de l’événement sur ma chaîne pour vos réactions et soutiens, que je vous invite à redécouvrir ici.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply