resolve16

BlackMagic présente DaVinci Resolve 16

Bonjour à tous, à toutes

C’est donc en ce Lundi 8 Avril que BlackMagic a levé le voile sur la nouvelle version de mon logiciel préféré, DaVinci Resolve.

Donc, si vous dormiez, travailliez, mangiez ou autre pendant cette présentation, voici ce que vous avez raté en très résumé.

DaVinci Resolve 16, quelques nouveautés

La nouveauté majeure : La page Cut

 

Contre toute attente, BlackMagic a réussi a nous intégrer une nouvelle section dans Resolve alors que nous pensions la maturité atteinte côté workflows de post-production sans arriver à imaginer ce qu’ils pouvaient ajouter comme page

Qu’est ce que la page Cut ?

Une nouvelle version de la page EDIT mais orientée montage News, VLOG, reportage,… : Cette page tente d’offrir des outils de montage accessible de façon très rapide pour le montage Cut, càd le montage rapide de vos plans en coupant, positionnant, raccordant avec précision,.. afin de sortir le plus rapidement possible une vidéo composée de suite de plans simples, effets rapides,…

Tout ce qui convient aux monteurs News, Youtubeurs, capsules,.. sans devoir passer par une page EDIT plus complexe et adaptées à des workflows plus cinéma, documentaire, long-métrage,… qui reste bien entendu toujours présente et exploitable dans Resolve 16.

Un petit tour et une explication de cette page CUT s’impose.

 

En savoir plus sur la page CUT de Resolve 16

Les nouveautés EDIT, COLOR

 

En ce qui concerne nos pages les plus utilisées, quoi de mieux que vous en faire un tour et une première approche en vidéo.

En attendant de plus amples détails sur les nouveautés de FAIRLIGHT et FUSION, je vous propose de revisionner en intégralité ma couverture de l’événement en Streaming Live avec Erwan Le Cloirec sur Yakyakyak.fr

Je tiens à vous dire merci à tous et à toutes car vous avez été très nombreux à nous suivre ce lundi.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.