blackmagic fusion 9

BlackMagic présente Fusion 9

Bonjour à tous, à toutes.

 

Un peu en retard suite à mon déménagement et mes activités, mais je pense important tout de même de vous informer que le SIGGRAPH 2017 s’est clôturé il y a quelques temps, notre firme principale ayant dévoilé une nouveauté de grande taille.

 

Fusion 9 au Siggraph 2017.

Au menu de ce nouveau Fusion,

Ce qui a été le plus mis en avant, nouveauté principale, est l’apparition de la gestion de la VR, pour ainsi travailler convenablement vos vidéos 360 degrés.

Si certains ont des questions là dessus : Je pense sincèrement que cette technologie a un grand avenir, particulièrement dans le jeu vidéo.

On peut d’ores et déjà voir que la 3D commence à retomber dans l’oubli, et ce n’est pas la première fois. La VR a selon moi bien plus d’atouts pour durer. N’hésitez pas à me poser quelques questions, ce sera un plaisir de lancer un débat à ce sujet.

S’ensuivent des nouveautés très intéressantes pour l’incrustation d’objets 2D ou 3D dans vos vidéos, avec notamment un tracking planaire.

Un tracking planaire signifie le track d’une surface reconnue comme plane, d’où son nom, ce qui vous permet d’intégrer facilement un objet 2D suivant cette surface.

Un second tracking de caméra fait maintenant aussi son apparition, plus pour vos objets 3D, à savoir permettant de suivre les mouvements de caméras de façon précises, ainsi donc faire en sorte que votre objet intégré ne soit pas affectés par les mouvements de votre caméra.

Outre cela, un nouveau keyer plus précis fait son apparition, ainsi que 40 autres nouveautés que je vous invite à aller découvrir sur le site de BlackMagic ainsi que la revue de presse du Siggraph.

Mais le plus impressionnant est que Fusion 9 suit les traces de Resolve 14 et voit le prix de sa version studio passer de 999 à 279 euros.

Oui, les concurrents ont beaucoup de soucis à se faire ! BlackMagic a vraiment une politique extrêmement agressive ces derniers temps.

Pour terminer, ayant encore reçu des mails me posant la même question : Non, je ne pense pas faire de tutoriels sur Fusion, en tout cas certainement pas dans l’immédiat.

Je rappelle être Monteur & étalonneur, je n’ai jamais fait d’étude/formation en effets visuels, Motion Design et Compositing. Je n’ai que les bases dont tout monteur doit faire preuve pour habiller graphiquement ses montages.

De fait, même si je compte me mettre à Fusion pour faciliter mon workflow niveau habillage graphique, j’estime ne pas être suffisamment qualifié pour réaliser une formation de ce genre.

Si j’arrive à vous donner une formation DaVinci Resolve, ce n’est pas seulement parce que je sais employer le logiciel, c’est avant tout parce que je suis étalonneur qualifié qui sait quand et où les outils qu’on retrouve dans Resolve doivent être employés. Je serai totalement incapable de faire pareil avec un logiciel comme Fusion, Nuke ou AfterEffects.

De fait, je vous renvoie encore une fois au site Yakyakyak.fr, à suivre Erwan Le Cloirec qui donne quelques tutoriels très instructif sur ce logiciel. Ne pas hésiter à lui demander, car lui est qualifié pour cela.

Ou bien ne pas hésiter à suivre l’excellent youtubeur Max Maximus, qui propose de nombreux tutos gratuits à ce logiciel et autres, qui sont remarquablement instructifs et de grande qualité.

 

Merci à tous, à très bientôt, sur CorVans Prod.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.