ibc 2018

Dossier : IBC 2018

Bonjour à tous, à toutes.

 

Comme le salon IBC s’est clôturé la semaine passée et mes reportages hier soir. Je vous propose donc dans cet article mon dossier complet sur le salon.

Avant de visionner, je vous averti : Les reportages ont été considérablement entravés par divers problèmes sur le tournage. Ce n’est au final pas comme je l’avais souhaité : De nombreux défauts audio et d’image sont présents, et un reportage est tombé à l’eau.

J’espère quand même que les vidéos vous plairont. Bonne vision

Avid Media Composer 2018.9, présentation par Michael Krulik

 

Commençons par le choix de prédilection d’Hollywood : Avid Media Composer. Une présentation des nouveautés par le spécialiste des solutions vidéos pro chez Avid.

Adobe Premiere Pro 2019, présentation par Denis-Pierre Guidot

 

On continue par le fer de lance de David Fincher qui l’a utilisé intégralement pour Gone Girl : Premiere Pro. Les nouveautés 2019 présentées par le chef Adobe France.

Présentation de la BlackMagic Pocket Cinema Camera 4K

 

Cette année, l’attention sur BlackMagic a été retenue vers un produit inédit et surprenant : La BMPCC, interview de Simon Westland et première review de Grégoire Van Asbrouck.

VLOG, Baselight/Mistika et retours.

 

Et on conclut cette IBC par un VLOG pour vous parler des solutions d’étalonnage/finishing de FilmLight et SGO : Baselight, Mistika. Je reviens sur quelques points concernant les annonces de BM, Avid et Adobe.

Merci à tous, à toutes. Et à l’année prochaine, pour un nouvel IBC.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.