avid symphony

Formation Avid Symphony

Bonjour à tous et à toutes.

 

Après m’être adressé aux monteurs Premiere Pro pour leurs étalonnages, je propose de faire revenir le vieux de la vieille sur mon site et ma chaîne en m’adressant aux monteurs Media Composer.
On aborde donc l’étalonnage sous le fer de lance d’Avid Technology, précisément avec l’option Symphony, qui vient se greffer dans le Media Composer. Cette formation sera destinée aux monteurs Avid ayant besoin d’aide pour leurs étalonnages de continuité/correctifs et pré-étalonnages de style, comme c’est le cas pour le Lumetri de Premiere Pro.

Si vous arrivez sur cette page et que vous êtes débutant, je vous invite à d’abord suivre ma formation au montage dans Avid Media Composer, dont la formation Symphony fait suite directe, ainsi que mon initiation complète à l’étalonnage.

Introduction, interface.

 

Quoi de plus normal pour commencer l’apprentissage de l’étalonnage dans Media Composer en détaillant l’interface, la méthodologie de travail et ce qu’est l’option Symphony, comment se la procurer ?

PS : Mes excuses pour la longue introduction mais je devais préciser à mes abonnés pourquoi ce silence et pourquoi l’abandon d’idée de tutoriels Final Cut Pro X.

HSL Correctif.

 

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser au premier onglet en détails : HSL. Applications des différents outils dans des étalonnages correctifs.

Courbes.

 

Dans un second temps, on va voir le second outil le plus fondamental de l’étalonnage : la Courbe. On va appliquer l’emploi de ces courbes dans un style « Matrix » sur nos vidéos.
Un passage rapide sur la segmentation pour comprendre comment fonctionne le Media Composer dans la continuité de vos étalonnages.

Canaux et niveaux.

 

Concernant vos étalonnages primaires, 2 outils assez inédit sont à votre disposition : La gestion de vos canaux et de vos niveaux par un histogramme ou un mixeur.

Détails de ces deux outils.

Étalonnage secondaire.

 

Il nous reste maintenant à parler des étalonnages secondaire, localisés dans une zone de votre image.
A mon grand regret, l’option Symphony de Media Composer montre de fortes limitations à ce niveau.

Merci à tous et à toutes d’avoir suivi cette suite de 5 vidéos, si vous avez des questions, des retours, n’hésitez pas à commenter, à vous abonner, et si vous désirez une conversation privée, n’hésitez pas à me contacter

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.