nabshow

Dans un mois, c’est le NABShow !

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Une petite news pour vous informer qu’à partir du 24 Avril prochain, càd dans un peu moins d’un mois, démarre LE salon du matériel audiovisuel.

C’est toujours à cet unique événement se déroulant au Las Vegas Convention Center que se dévoilent la quasi totalité des nouveautés matérielle et logicielle nous concernant, les broadcasters, ou apprenti broadcasters 😉

Aussi, pour que vous puissiez bien suivre l’événement, plusieurs références s’imposent :

Tout d’abord, la source première est bien entendu le site officiel du NABShow, où vous aurez la possibilité de voir également les streamings des conférences, seul petit inconvénient : En anglais, donc pas pour les anglophobes, et le site est quand même très touffu, étant donné le nombre d’annonces/seconde qui doivent être transmises.

La seconde est, encore une fois, le site tenu par Erwan Le Cloirec, yakyakyak.fr, comme il le fait chaque année, vous pouvez être sûr qu’il vous transmettra toutes les infos quasi en direct. C’est la meilleure source francophone.

De mon côté, je vous transmettrai les News les plus importantes, càd celles qui concernent le plus mes suiveurs, autour de Resolve, Media Composer,…. etc.
Mais l’essentiel de tout ce que je transmettrai se fera via mon Twitter, que je vous invite à suivre si ce n’est pas encore le cas.

Mais au delà du suivi, que pourrais t’il bien se dévoiler d’intéressant à ce NAB ?

Concernant notre logiciel phare,

Il y a donc 2 ans que Resolve 12 a été présenté, il n’est donc pas du tout exclu d’avoir des nouvelles, voir même une sortie officielle de DaVinci Resolve 13.

Sachant que BlackMagic a présenté ses nouvelles surfaces de contrôle lors d’une conférence à part, ils pourraient même réserver toute la place qu’ils prennent au NAB pour Resolve. C’est une probabilité élevée. Nous aurions donc également à ce moment peut être quelques News de Fusion 9.

Je profite de cet article pour demander à mes suiveurs quelles seraient leurs attente de la prochaine version de Resolve, et lancer une discussion à propos du futur. Laissez des commentaires.

Qu’en est il des autres ?

Concernant Adobe et sa suite vidéo, notamment Premiere et AfterEffects, vous pouvez être sûr qu’ils seront présents comme chaque année, et d’abord aux conférences avant de faire des démonstrations.
Comme la suite CC 2017 a déjà été présentée, on devrait uniquement s’attendre à des MAJ mineures, pas de nouvelles versions probables à l’horizon.
De mon côté, j’attends des News de SpeedGrade CC, et vais peut être une fois retenter de m’y former.

Concernant Apple et Final Cut Pro, ils ne sont plus présents au NAB depuis 2015, et se montrent très discrets dans les salons. De plus, inutile d’espérer une nouvelle version, sachant que la dernière a été dévoilée fin 2016. On peut toutefois espérer une MAJ mineure.

Concernant Avid et Media Composer, la situation se complique, ils sont dans l’ornière depuis pas mal de temps et peine à en sortir, il est fort peu probable, étant donné le paquet qu’ils ont mis à développer Media Composer en suite, qu’ils se présente cette année. Mais des surprises peuvent arriver.

Je serais très intéressé de partager avec mes suiveurs monteurs (étalonneurs ?) Adobe, Avid ou Apple, leurs différentes attentes concernant les prochaines versions de leur logiciels, ainsi que les annonces de ce NAB.

Qui, en plus du logiciel, va bien entendu dévoiler plein de nouveau matériel comme des caméscopes, des boitiers d’acquisition, des moniteurs,… et tout ce qui touche à l’audiovisuel.

Qu’espérez vous ? Qu’attendez vous ?
Le débat est ouvert, laissez des commentaires. 🙂

A bientôt, sur CorVans Prod.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.