Nouvelles série YakCast, présentation de CoreMelt

Bonjour à tous et à toutes.

 

Pour tout ceux qui suivent mes formations, je rappelle vous avoir déjà fortement recommandé le site yakyakyak.fr, la communauté de la post production sur Mac.
Sur ce même site viennent d’arriver une nouvelle série de YakCast, qui sont des tutoriels sur divers logiciels, notamment sur Final Cut Pro X d’Apple et ses plugins, que j’utilise très souvent.

Cette nouvelle série s’amorce par la présentation et l’utilisation du plugin « TrackX » de la société Coremelt.

Ce plugin exclusif au logiciel d’Apple permet d’insérer un élément dans un média comme un texte, ce qui est, vous allez me dire, classique et se fait sans plugin, mais la particularité est que ce même élément peut recevoir l’application d’un tracking particulier. Un tracking en édition vidéo est un suivi de mouvement, imaginez par exemple que vous vouliez que votre titre personnalisé suive le cycliste qui parcours votre plan, vous aurez alors besoin de tracker le cycliste afin de reproduire son mouvement sur le texte, et que ce dernier le suive.
Si vous avez déjà vu le film « Panic Room » du réalisateur David Fincher, vous vous souvenez sans doute du générique particulier de ce film où les textes semblent faire partie de la vidéo elle même, intégrés de telle façon qu’on dirait qu’ils ont été filmés avec le décor, flottant dans la ville elle même. C’est un exemple concret de ce que vous pourrez réaliser facilement avec ce plugin directement dans votre Final Cut Pro.
Je vous invite à découvrir ce plugin dans le tutoriel réalisé par Erwan le Cloirec, fondateur et formateur de yakyakyak. S’ensuivront de nouvelles vidéos traitant du même domaine qui sont à ne pas rater.

Pour la suite donc, je vous invite à jeter un coup d’oeil à la chaîne YouTube YakYakYak, ou à visiter le site et le forum pour poser vos questions.

Une très bonne journée à tous.

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.