ibc2017

Dans quelques jours, c’est l’IBC

Bonjour à tous, à toutes.

Un mot rapide de ma part pour vous annoncer que nous nous approchons du plus grand salon audiovisuel mondial après le NABShow de Las Vegas.

ibc2017

IBC 2017

Cette année, j’y serai présent, occasion donc pour tous ceux qui voudraient me rencontrer pour discuter de prendre une petite semaine à Amsterdam. Vous pouvez réserver votre place en suivant ce lien.

Au menu de cet IBC, il y a fort à parier que soit lancée la version définitive de DaVinci Resolve 14, BlackMagic est présent pour des démonstrations, probablement de Resolve 14 et son Fairlight en workflow avancés, j’ai d’ailleurs été invité à venir au salon par BlackMagic eux même.

J’attends beaucoup de ces démos pour voir le potentiel de Resolve en workflow film.

Ensuite, Adobe devrait bien sûr nous dévoiler de nouvelles MAJ de ses logiciels, comme chaque années, ce qui vous sera transmis. Peut être est il possible d’espérer également quelques bruits de couloir concernant Apple et Final Cut Pro.

Une autre firme qui est restée silencieuse pendant un certain temps est de retour, étant donné le sacré potentiel du logiciel présenté à sa dernière apparition, je suis très curieux de savoir ce qu’ils vont présenter, je veux bien entendu parler d‘Autodesk, et de Smoke, qui dans sa version 2013 a été un fameux chamboulement et le premier logiciel à allier interface de montage et effets spéciaux avancés. A suivre donc.

Pour le reste, il y aura comme toujours plusieurs fabricants de caméscope et de matériel divers de la captation à l’édition, comme Sony, Canon, Nikon, etc.. Je ne manquerai pas de vous faire part des annonces intéressantes sur le matériel de captation.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous comptez vous y rendre, et je vous dit à très bientôt, sur CorVans Prod.

 

commentaire

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.