FCPX

Formation Final Cut Pro X, étalonnage couleur

Bonjour à tous, à toutes.

Bienvenue dans cette nouvelle suite de tutoriels consacré à l’étalonnage couleur dans Final Cut Pro X d’Apple. Très bonne vision.

Pour commencer, intéressons nous à la configuration de l’interface d’FCPX et un petit tour des outils que l’on va employer.

La chaîne de Rémy Deveze.

Initiez vous à l’étalonnage.

le cadre et roues primaires, base neutre.

Dans un premier temps, appliquons une base neutre à notre image, nous allons utiliser pour cela le cadre de base et/ou les roues primaires. Application dans une correction d’image et une normalisation LOG

Premier style avec courbes

Maintenant que nous partons de notre image équilibrée, on peut commencer à lui appliquer un style personnalisé. Pour cela, voyons un premier outil très puissant et second fondamental de l’étalonnage : la Courbe de couleur.

Courbes de teinte/saturation & continuité

Une fois que notre premier grade et premier correctif est réalisé, voyons maintenant comment aller rechercher des zones plus spécifiques grâce aux courbes de teinte/saturation avant l’application d’une continuité chromatique entre nos différents plans.

google+

linkedin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.